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WIBAULT 283 T12
En avant première ma dernière création au 1/66. Les planches sont en cours de finition et seront bientôt disponibles en téléchargement gratuit sur le site de mon ami Pierre: pierreg.free.fr, comme mes autres créations d'ailleurs.
Un article de présentation est lui aussi en cours de rédaction (c'est une avant première, un peu de patience donc) et figurera à la rubrique: "mes créations au 1/66".
A noter que malgré le fait qu'il soit au 1/66, il affiche quand même une envergure de 34 cm ce qui commence à le classer parmi les modèles encombrants. Avis donc à ceux qui, comme moi, ont des vitrines peu profondes!
Quelques vues du modèle en cours de montage.
tronçon central du fuselage équipé dessous du même tronçon
Il est souhaitable que les lettres AIR FRANCE figurant sous le fuselage s'ajustent au mieux. Pour ce je vous fournit en option 6k le panneau du revètement de dessous d'un seul tenant. La pose du revètement du tronçon central de l'aile tel que représenté ci-dessus est assez délicat à réaliser. Il est donc possible le réaliser en deux temps. D'abord les parties extérieures après les avoir séparées de 1l, puis la pose du revètement central d'un seul tenant.
nez et son capot moteur pose des nacelles sur l'aile
L'habillage du nez se réalise en deux temps. D'abord pose du revètement 3s sur la structure. mise en place de la pièce R3c et enfin pose du pare brise 3n.
habillage du train principal roulette de queue et mats de renfort du stabilisateur
Une seule roue est à façonner. De cette roue seront tirées les "demi roues" que l'on collera sous les pantalons de train. Comme à mon habitude, j'ai tourné la roue sur ma mini-perceuse selon une méthode présentée à la rubrique "conseils et astuces".
En ce qui concerne les antennes, feux de position et autres détails, vous pouvez vous referer au plan 3 vues qui, je pense, est suffisamment explicite. Les photos ci dessous devraient aussi vous aider et une visite sur le net n'est pas à exclure.
Bonne construction et bon vol.
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