-
-
-
Par CRIQUET le 23 Janvier 2018 à 20:17
Après avoir essayé plusieurs techniques (gouache, peinture acrylique, crayons gras....) j'ai adopté, depuis un certain temps déjà, les feutres PITT ARTIST PEN de FABER CASTELL.
Ce sont des feutres à encre de chine. Bien que cet avantage soit marginal en ce qui nous concerne, cette encre offre une bonne résistance à la lumière et couvre très bien.
Les feutres sont proposés en plusieurs types de pointes identifiés par des lettres en haut du capuchon et sur le corps du feutre.
On trouve ainsi:
- Des feutres pour le dessin dont la pointe peut etre moyennement fine (S), super fine (F), voir extra-fine (XS).
- Des feutres" pinceau" allant de dur (SC), moyen (B), jusqu'à très souple (SB).
Le feutre" pinceau" moyen (B) me donne entière satisfaction pour la mise en couleur des champs. Une palette d'une soixantaine de couleur est proposée mais pour information le "cold grey" reférence 111232 et le "black 199" répondent à 80% de mes besoins, et ce, quelque soit la couleur de l'élement de papier à traiter. Prix du feutre environ 2€.
votre commentaire -
Par CRIQUET le 12 Janvier 2018 à 19:04
Une cyano qui colle comme une cyano mais reste utilisable jusqu'à la dernière goutte, cela existe, je l'ai rencontrée!
Qui n'a pas été confronté au problème des tubes ou flacons de cyano que l'on est obligés de jeter avant qu'ils ne soient entièrement utilisés? La colle ayant séchée, obstrue la sortie, ou forme un bourrelet à l'extrémité rendant, à terme, la remise en place du bouchon impossible?
C 'est lors d'une visite à une exposition de maquettes que m'a été proposé cette colle. Certes, elle est un peu plus chère (une dizaine d'euros l'ensemble gel et instantanée) à l'achat, mais si elle est effectivement utilisable jusqu'au bout, l'économie est significative. L'avenir me le dira. De l'avis de certains exposants utilisateurs, cela est exact.
Il s'agit d'une colle anaérobie, c'est à dire que la colle prend aussitôt que les pièces entre lesquelles elle a été déposée sont pressées l'une contre l'autre. On dépose de la colle, on ajuste, on presse, et c'est collé.
A noter qu'il existe un produit complémentaire, sous forme de poudre, qui, déposée sur la cyano, se lie à elle et durcit instantanément. Très pratique pour reboucher des trous. M'ont été offerts, en plus, une canule, une coupelle et une tige en plastique destinée à déposer la colle avec précision.
On trouve cette colle assez facilement, mais, au cas où, je vous donne les coordonnées du revendeur auprès de qui je me suis procuré cette colle.
les hobbys du lac l.rg@hotmail.fr
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique